gestion des stocks

Analyse des états financiers


L'analyse des états financiers sert principalement à soutenir et guider la prise de décision des dirigeants d'entreprise. Les états financiers ont la capacité de démontrer les dettes à court terme afin d'utiliser les ressources de manière optimale. 

L'analyse des états financiers permet également de prévoir le paiement des obligations à long terme et permet de fournir un rendement nécessaire afin d'obtenir différentes sources de financement.

Il existe trois différentes manières de faire l'analyse des états financiers. L'analyse horizontale consiste en la comparaison des fluctuations des états financiers sur plusieurs exercices. L'analyse verticale permet plutôt d'évaluer les états financiers en faisant référence à un indice spécifique.  L'analyse au moyen de ratios sert à établir la relation entre plusieurs états financiers.

Parmi les plus importants ratios pour effectuer l'analyse des états financiers on retrouve le ratio de solvabilité à court terme, le ratio de liquidité relative, la rotation de stocks, le délai moyen d'écoulement des stocks, la rotation des comptes clients, la rotation de l'actif, les différents ratios de financement (endettement, avoir des actionnaires....) et les multiples ratios de rentabilité de l'entreprise.



conseil fiscal

Conseils et stratégies en

matière de fiscalité !
comptabilite de gestion

Pour tout savoir

sur la comptabilité de gestion !



MENU 

-Comptabilité générale
-Comptabilisation opérations 
-Régularisation des comptes
-Système comptable
-État des flux de trésorerie
-Analyse des états financiers
-Responsabilité sociale (RSE)
-Contact
-Liens





conseil expert




Politique de confidentialité
© Copyright 2009 www.comptabilite-generale.com