gestion des stocks

Responsabilité sociale des entreprises (RSE)


Le terme de responsabilisation des entreprises est largement utilisé dans le cadre des sociétés par actions. La responsabilité des entreprises peut être articulée de plusieurs manières. Il s’agit principalement de bâtir une entreprise durable qui doit être en bonne santé économique pour le marché et sa communauté. Au-delà des affaires en tant que telles, il est prévu que la société par actions doit remplir certaines obligations morales et éthiques.

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) traite de la manière dont les entreprises gèrent les processus d'affaires afin de produire un impact positif sur la société en générale. C'est un concept auxquelles les entreprises décident volontairement de contribuer afin d’offrir à notre monde une meilleure société et un environnement plus propre. 

La responsabilité sociale des entreprises peut inclure les questions économiques, les questions sociales, environnementales ou une combinaison de ces trois piliers pour promouvoir des pratiques de gouvernance d'entreprise.

Le 21e siècle sera le siècle des organisations du secteur social. De plus en plus, l'économie, l'argent et l'information deviennent des facteurs importants de mondialisation et d’éthique culturelle.

Le RSE évolue au-delà du code de conduite et des rapports financiers publics. Il y a également de nouvelles initiatives au niveau des échanges sur les marchés boursiers qui sont de plus en plus stricts. C’est ce qu’on appelle « the ethical trading ».

Le gouvernement joue également un rôle crucial dans la facilitation du modèle public des sociétés par actions en exerçant une pression continue avec des lois de plus en plus sévères.

Pour rester compétitives, les grandes entreprises doivent renforcer leurs différents indicateurs sociaux pour le développement éthique, en particulier l'éducation, la santé, l’égalité des sexes et l'environnement. Ces lacunes souvent observées au sein des grandes sociétés peuvent être remplie grâce à une participation efficace public-privé. Dans un même temps, l'absence de modèles et de directives claires apparaît comme de grands obstacles pour les compagnies.



conseil fiscal

Conseils et stratégies en

matière de fiscalité !
comptabilite de gestion

Pour tout savoir

sur la comptabilité de gestion !



MENU 

-Comptabilité générale
-Comptabilisation opérations 
-Régularisation des comptes
-Système comptable
-État des flux de trésorerie
-Analyse des états financiers
-Responsabilité sociale (RSE)
-Contact
-Liens





conseil expert




Politique de confidentialité
© Copyright 2009 www.comptabilite-generale.com