gestion des stocks

système comptable


Le système comptable représente l'ensemble des journaux et des grands livres auxiliaires qui récolte et analyse les données financières afin de rendre l'information compréhensible, utile et avantageuse pour permettre à l'utilisateur de comprendre ce qu'il consulte.

Les principaux avantages du journal général intégré au système comptable se trouvent dans l'information intégrale d'une opération spécifique, dans la classification par arrangement chronologique et par le risque réduit d'éventuelles fautes d'écriture.

Toutefois, ce journal général a ses inconvénients. Entre autres, il ne permet pas de rassembler les opérations de même nature, il ne supporte pas la répartition du travail d'enregistrement entre une multitude de personnes et il n'offre pas en détail chaque élément désiré et le nombre d'écritures est tout simplement excessif.

La solution est donc d'utiliser des feuilles de travail afin de minimiser le nombre d'écritures. Celles-ci sont appelées «journaux auxiliaires» et permettent de comptabiliser plusieurs transactions de même nature.

C'est donc cet ensemble de journaux qui consitue le système comptable et permet d'analyser en détail les différentes données d'une entreprise.



conseil fiscal

Conseils et stratégies en

matière de fiscalité !
comptabilite de gestion

Pour tout savoir

sur la comptabilité de gestion !



MENU 

-Comptabilité générale
-Comptabilisation opérations 
-Régularisation des comptes
-Système comptable
-État des flux de trésorerie
-Analyse des états financiers
-Responsabilité sociale (RSE)
-Contact
-Liens





conseil expert




Politique de confidentialité
© Copyright 2009 www.comptabilite-generale.com